Tout d’abord, un grand et chaleureux merci à Ingrid et Mario pour votre généreuse implication et votre rapport du premier 24h de prière vécu cette année dans le cadre de l’année de prière préparatoire au Jubilé 2025 promue par le pape François que je lis avec grande attention à mon retour de mes réunions de la CECC à Ottawa.
Je désire remercier également toutes les personnes (au-delà de 130 personnes – je n’ai pas le chiffre final) qui se sont impliquées généreusement d’une manière ou d’une autre tant dans les préparatifs que dans l’accomplissement non-stop du 24h de prières. Quel heureux et signifiant engagement riche de sens des uns et des autres intervenants et participants, à divers niveaux. Merci.
Quelle joie de voir se succéder au fil des heures les diverses personnes impliquées dans l’animation, les interventions, les chants, la musique, l’accueil des personnes, les lunchs, etc. Je ne puis tous et tout mentionner mais que chacune et chacun s’y reconnaisse dans ce petit mot : MERCI!
Quelle joie spirituelle de participer aux multiples approches proposées par les diverses communautés religieuses en lien avec leur spiritualité et leur fondateur et ou fondatrice!
Quelle joie d’accueillir, jour et nuit, des dizaines et dizaines de personnes venues non seulement de divers milieux paroissiaux diocésains mais également de l’extérieur du diocèse, Sherbrooke, Saint-Jean-Longueuil, Montréal, etc. Ce sont plusieurs centaines de personnes qui ont choisi d’être participantes à l’une ou l’autre des heures de prières et de célébrations. Plusieurs d’entre elles ont vécu toute la nuit…
Merci aux confrères et consœurs qui sont venus vivre l’un ou l’autre de ces précieux moments spirituels.
Que l’Esprit-Saint nous guide pour l’année jubilaire 2025 au cours de laquelle nous sommes invités à participer, d’une manière ou d’une autre, que ce soit à Rome ou dans notre diocèse de Saint-Hyacinthe.
Lors de ma récente réunion du Conseil permanent de la CECC, j’ai appris qu’à l’invitation du pape François, une messe solennelle d’ouverture du Jubilé 2025 devrait avoir lieu dans toutes les cathédrales du monde. le dimanche 29 décembre 2024.
C’est pourquoi, je vous annonce qu’en ce qui nous concerne, cette messe solennelle d’ouverture du Jubilé aura lieu à 17h dans la cathédrale de Saint Hyacinthe, le dimanche 29 décembre 2024, en espérant une météo favorable.
Merci déjà à chacune et chacun de vous pour votre implication dans le cadre de cette eucharistie festive à venir.
Quel que soient les dates de vos vacances, passez un bel été. Reposez-vous. Prenez soin de vous.
Paix et joie dans le Christ, unis dans l’immense tendresse de Dieu.
+ Christian Rodembourg
Bonjour à vous deux!
Je tenais à vous féliciter pour votre immense travail ! Ce 24h de prières a été fort apprécié, les commentaires recueillis ici et là sont très positifs. J’espère que vous pourrez prendre un peu de repos dans les prochains jours, vous devez en avoir bien besoin 😊!
Serge.
Vous avez fait un travail remarquable! Fier de vous!
Pere Arul, c.s.c.
Merci à toi mon ami (Mario)! Je ne sais pas quel diocèse au monde a mieux réussi la demande du pape que vous pouvez l’avoir fait ! Quelle organisation !!!! Je sais que c’est un travail d’équipe mais tu dois prendre tout le crédit qu’on peut t’offrir pour le succès de cet évènement !
Sebastien
C’était agréable d’être ensemble et de prier ensemble. Merci à vous pour tout votre travail acharné pour organiser un tel événement. Merci de nous y avoir invités
Père Jomon, c.s.c.
Vous avez fait un 24 heures exceptionnel! J’ai pu y aller ce matin tôt avec mes petits-enfants pour entendre parler d’Eleonore Charron fondatrice des sœurs Ste-Marthe dont ma tante Rose a passé sa vie au service des prêtres. Aujourd’hui j’ai eu une belle pensée pour elle . Elle nous manque à toute notre famille et les petits-enfants étaient tellement heureux de voir ses créations de poupées et encore plus d’en recevoir une. C’était scintillant leurs yeux. Et que dire de l’histoire de St-François d’Assise pour terminer, encore une fois j’ai pu y assister avec quelques petits-enfants qui ont écouté attentivement. Bravo aux organisateurs de ce 24hres de veiller et prier et un immense MERCI 🩷
France
Bonjour Mario, j’espère que tu as pu te reposer tu l’as bien mérité. Je veux te féliciter ainsi que toute l’équipe pour ce gigantesque projet qui a été un moment de grâces. Merci pour ta générosité de mettre ton talent au service des autres. Je pensais être là 2-3 heures finalement en 2 temps j’ai participé environ 11 hres. Merci encore et bravo à toute l’équipe.
Louise Bélanger
Pour Ingrid Lefort et pour toi, Mario Jacques:
Quel plaisir de faire équipe avec vous: Ingrid Lefort, pèlerine d’espérance pour le diocèse de Saint-Hyacinthe et Mario Jacques, pèlerin d’espérance, auteur de Psaumes et Musique liturgique pour aujourd’hui. Heureuses, heureux sommes-nous de pouvoir relire le psaume de ce jour et de prendre davantage conscience qu’il est encourageant de trouver un appui sûr et secourable en notre Seigneur, il ne nous abandonne jamais. Oui, comme le démontre cette photo, au cœur de la nuit, nous nous levons et te rendons grâce, en tout temps, tu es notre main-forte, notre soutien…
En toute confiance, appuyons-nous sur lui, il guidera nos pas. Nous serons comme l’aigle prenant son envol. Alléluia!
De Phonie Morin
Bravo à vous deux pour ce moment particulier
Micheline
Félicitations pour cet événement, je n’ai entendu que des commentaires positifs!
Anita
Je suis bien contente d’avoir vécu les 24 heures, très enrichissant.
Helene Beauchemin
Grand défi. Bravo aux organisateurs
André Nolin
Vos remerciements font ma journée! C’est toujours un plaisir d’être en votre présence. Et bravo à vous pour tout le travail accompli pour faire de ce 24h un événement important pour notre diocèse.
À bientôt,
Guy Prévost, dp
Merci pour le beau chant. ‘Vive flamme’… Je l’ai remis à Sr Louise Latraverse, animatrice de notre chorale.
Si ma présence est un appui à votre « ministère », tu m’en vois vraiment heureuse!
Merci encore pour ces 24 heures exceptionnelles!
Pauline Vertefeuille, sjsh
Ah! mon expérience au 24 heures. Premièrement, de voir à mon arrivée les portes grandes ouvertes, la Cathédrale toute en lumière et le nombre considérable de gens pour cette heure (vers 3 h 30) m’ont à la fois surpris et ravi. L’ambiance méditative propice à un tel événement m’a tout de suite saisi. L’accueil y était convivial et chaleureux. J’y participais surtout pour l’Office des Lectures et pour prier l’Office de Laudes. Ces deux oraisons me permirent un profond recueillement.
J’ai bien aimé la bonne idée du café (qui en passant était très bon) et du copieux petit déjeuner (félicitations à tous ceux qui y ont contribué) fort apprécié!
Quel grand et beau moment aussi avec notre saint frère André ainsi que la messe exceptionnelle au Coeur immaculée de Marie. J’ai finalement quitter après l’Office de Sexte.
La qualité du programme était étonnante.
Cet agencement entre les moments de prière, de musique, de lecture et de chant a fait, avec la participation de tous, de ce 24 heures un événement mémorable. Félicitations et merci à tous celles et ceux qui ont permis sa réalisation.
Bertrand Grondin, Montréal
Bonjour Mario,
Voici la réflexion qui me vient suite à ce moment privilégié que j’ai vécu au cours du « 24 heures » Merci encore à vous et votre équipe pour ce projet si inspirant!
24 HEURES POUR LE SEIGNEUR
« C’est en joignant ma voix au Chœur diocésain que je me suis intégrée au « 24 heures pour le Seigneur « . Quel projet inspiré et inspirant! Alors que de partout on se cherche et se questionne…se permettre 24 heures pour prier…méditer…partager et faire communauté…bref devenir de véritables pélerins dans l’Espérance.
ce n’est qu’un début pour moi sur cette route et avec ce 24 heures je me suis enfin sentie…en marche!
Quelle intensité vécue lors de la cérémonie de clôture: avec tous les participants je suis repartie joyeuse dans mon quotidien, les yeux fixés sur mon lampion allumé, chantant “Vive flamme” chantant l’Espérance.
Gratitude qui m’anime pour l’idée lumineuse de ce projet, pour les efforts consacrés à sa réalisation et pour l’enthousiasme de ses participants…Pour moi, il se poursuit, j’en vois déjà les retombées…et je crois que ce n’est qu’un début.
Florence Paquette
Merci bien cordial Mario pour ce retour empreint de fraternité et de reconnaissance.
BRAVO à vous deux Ingrid et toi pour cette BELLE et DOUCE folie d’un 24 heures diocésain…
Un SUCCÈS teinté d’espérance et de solidarité grâce à une COLLABORATION remarquable.
Je partage votre JOIE avec ma communauté très certainement… Sr Maryse
Chère Ingrid et cher Mario-Jacques,
J’arrive en retard pour répondre à votre message amical du 12-06-24. Je viens de le découvrir!
Vive gratitude à vous, pour votre dévouement efficace et agréable!
Sachez bien que nous aussi, nous garderons longtemps dans notre coeur, le précieux souvenir de cet Office des Lectures, dans la nuit, à la Cathédrale de Saint-Hyacinthe, partagé avec vous dans un climat de Paix, de ferveur et d’unité. Tout est grâce aux perspectives missionnaires, car nous le savons, c’est le Sang de Jésus qui sauve le monde!
Comme vous le dites si bien, ce fut agréable de collaborer ensemble pour ce moment précieux en Église!
La joie de constater avec vous, la participation de nos associés, amis et paroissiens en faveur de notre Diocèse et pour le monde entier fut consolante, sous la mouvance de l’Esprit.
À notre tour, nous vous remercions pour votre invitation, pour le service de conductrice et de conducteur et pour le magnifique cahier concernant l’office! Quelle délicatesse de votre part!
Que Dieu vous comble de ses grâces de choix, pour une belle continuité de votre mission spécifique à la Cathédrale et ailleurs.
Union de prière et doux souvenirs à la Gloire du Père,
Les Soeurs Adoratrices du Précieux-Sang / S. Jocelyne Mainville, a.p.s.
Cette belle lumière n’aurait pas été possible sans votre collaboration si étroite et votre présence si stimulante et encourageante. Merci beaucoup de donner souffle et joie à notre cathédrale et à notre frère évêque,
père Raphaël
Merci pour les bons mots ! Je tiens vraiment à te féliciter , vous féliciter tous pour une organisation sans faille comme si le concept avait été pratiqué depuis des années ! Je pense que monseigneur Moreau et Aurélie et la vierge se sont tous mis ensemble pour patronner l’événement! J’ai beaucoup pensé à vous après et à votre fatigue mais c’est avec un grand accomplissement que s’accompagne cette fatigue la ! L’office des lectures avec les sœurs j’étais honoré d’y participer ! À bientôt xox
Bonjour Mario,
Une réussite totale ce 24 h. Une programme varié, complémentaire. Quelle bouffée d’air frais dans notre diocèse pour redonner espérance !
Merci d’avoir insisté.
Merci pour ta persévérance au service diocésain. Tu as beaucoup à donner.
Belle journée !
Francine
Mario, c’était un plaisir de participer à ce grand évènement diocésain. J’ai trouvé que les Paroles de Ste. Marguerite d’Youville nous préparait bien pour la célébration de clôture centrer sur l’Espérance.
Merci à toi et toute ton équipe pour cette magnifique célébration.
Sr. Diane Beaudoin
Et que dire de toi (Mario) et Ingrid pour cet exploit réalisé en si peu de temps!
Tout était bien pensé pour que tous les intervenants, intervenantes se sentent bien secondés, afin que tous par leur présence, leur talent, leur expérience, leur prière, leur commentaire…nous en mettre plein la tête et le cœur 🫶 Que du bonheur à l’état pur!❤️ Merci 😍
Denise
Lily Rose dit: ‘Quand je suis allée à l’église, c’était comme un gros château. J’aime les gros châteaux, j’ai hâte d’y retourner.’
Lyli Rose, 3 ans
Si tu lui aurais vu les yeux c’était un château très gros!
Louise
Laisser un commentaire